Françoise Dupont/Fantômette
Françoise DupontLa journée, Françoise Dupont est une élève modèle. Très intelligente, elle apprend avec une facilité déconcertante et s'intéresse à tout. Elle lit beaucoup mais pratique également de nombreuses activités physiques et parle plusieurs langues. Coquette, polie et serviable, cette jeune fille aux yeux noirs et aux courts cheveux bruns aime également passer du temps avec ses deux amies, Ficelle et Boulotte, avec lesquelles elle chante, va se promener ou part en vacances. Son sens de l'humour et de la répartie est très aiguisé, même si elle reste très mystérieuse. En effet, on ne sait rien au sujet de sa famille et des ses origines. Enfin, elle habite au 13 rue des Roses à Framboisy, où elle vit avec son chat, Méphisto, et possède des dons de détective amateur évidents.


FantômetteLa nuit, la gentille Françoise revêt son costume de soie, son masque et sa cape pour se transformer en Fantômette. Intrépide, elle pourchasse sans relâche les bandits pour les mettre derrière les barreaux. Le poignard qu'elle porte à la ceinture lui a permis de se sauver de situations inextricables à de nombreuses reprises. Ses multiples gadgets lui rendent d'ailleurs bien des services, de son cyclomoteur à son kayak pliable en passant par son ouvre-portes. Le seul qui connaisse sa véritable identité est son ami le journaliste Oeil de Lynx.


Ficelle
FicelleLa jeune fille est affublée de ce surnom car elle est grande et maigre, ce qui lui donne l'allure d'une ficelle. Ses cheveux blonds sont tout bonnement incoiffables et ses yeux clairs sont rêveurs. Elle vit avec son amie Boulotte à Framboisy et nous ne savons rien de ses parents. Cependant, elle a de nombreux oncles et tantes : Agathe, Germaine et Aglaé Faïence, l'amiral Cabestan, Arthur ou bien encore Monsieur Fillin. L'école est un véritable supplice pour cette étourdie qui est incapable de retenir ses leçons, au plus grand désespoir de Mademoiselle Bigoudi, son institutrice. D'ailleurs, cette dernière se voit régulièrement obligée de lui mettre des punitions et lui fait sans cesse recopier ses cours plusieurs fois dans l'espoir que l'étourdie finisse par les apprendre.


L'orthographe et la grammaire sont ses ennemis jurés et, en grande bavarde, elle ne manque pas une occasion d'écorcher les mots ou d'en inventer de nouveaux, que son imagination débordante lui inspire. Très créative, elle aime le dessin, la photographie, la musique, les insectes, les pirates, les hiéroglyphes, l'astronomie... De plus, elle collectionne un nombre incalculable de choses toutes plus délirantes les unes que les autres, dont les chaussettes. Elle apprécie également de jouer au détective, même si elle prend toujours la tangente quand les situations deviennent dangereuses, et éprouve une profonde admiration teintée de jalousie pour Fantômette. Complexe, désordonnée, loufoque, farfelue, maladroite, drôle, attachante et exubérante, la grande Ficelle est tout bonnement unique.


Boulotte
BoulotteComme son nom l'indique, Boulotte est une véritable gourmande. Passionnée par la cuisine, elle est toujours à la recherche d'une nouvelle recette à recopier avant de l'expérimenter. Sa plus grande peur est d'être à cours de nourriture et elle passe son temps à grignoter. Les seuls moments où elle ne mange pas sont ceux où elle est en proie à une vive émotion. Sa passion se ressent sur l'aménagement de la maison qu'elle partage avec Ficelle et la cuisine est son espace réservé. D'ailleurs, elle est très fière de ses nombreux ustensiles, qu'elle emmène souvent en voyage. La demoiselle est l'opposé de sa grande amie blonde, tant au niveau du physique que du caractère. Petite et rondouillarde, elle est calme et raisonnable. Elle a eu à plusieurs reprises des ennuis avec des bandits, elle a même été kidnappée par le Furet, mais Fantômette l'a toujours sauvée. Enfin, elle possède une petite souris Blanche prénommée Mimosa à qui elle donne de la biscotte, du lait et bien d'autres aliments.


Oeil de Lynx
Oeil de LynxOeil de Lynx, de son vrai nom Pierre Dupont, est journaliste à France-Flash, un célèbre journal. Il est également l'auteur du feuilleton "Enfer et Damnation" dans lequel Lady Namytte est toujours menacée d'une fin horrible avant d'être sauvée dans chaque nouvel épisode. La voiture dans laquelle il se déplace est une 2CV ayant connue des heures meilleures et qu'il a surnommée Marguerite. Sa lenteur et les nombreuses pannes dont elle est victime empêchent souvent le reporter de mener à bien une poursuite ou une enquête. Il espère un jour écrire un article si exceptionnel que son patron aura envie de lui offrir un véhicule neuf. Agé d'une trentaine d'années, il est blond, grand et toujours vêtu d'un costume et d'une casquette à carreaux. Il fume également la pipe, surtout quand il manque d'inspiration. C'est quelqu'un de joyeux, dynamique, aventurier, courageux et intelligent. De plus, il est le seul à connaître la véritable identité de Fantômette, qu'il accompagne souvent lors de ses aventures.


Le Furet, Alpaga et Bulldozer
Le Furet, Alpaga et BulldozerLe Furet est le chef de la bande. Ses yeux de fouine lui valent son surnom et son nez pointu le rend reconnaissable entre tous, même si c'est un expert dans le domaine du déguisement. Grand fumeur, son esprit est machiavélique dès qu'il s'agit de monter un mauvais coup. Doté d'une intelligence remarquable, il réussit toujours à s'échapper des prisons dans lesquelles Fantômette le fait enfermer. Sportif émérite, il éprouve une sorte de respect pour la justicière masquée, même si cela ne l'empêche pas de toujours vouloir se débarrasser d'elle.


Malgré ce qu'il aimerait faire croire, Alpaga n'est pas Prince et n'a pas du tout d'origines royales. En fait, il est le fils d'un tondeur de rats et d'une vendeuse de trognons de pommes. Grand et mince, il est toujours tiré à quatre épingles et vêtu de costumes coupés dans des tissus tels que la soie ou le cachemire. Son daltonisme explique le choix de couleurs criardes et pas toujours coordonnées. Ses habits et son apparence sont ses principales préoccupations et il rêve d'ailleurs de devenir riche pour pouvoir se permettre des folies vestimentaires. Enfin, c'est un peintre hors pair et il peu reproduite n'importe quel tableau.


Le stupide et obéissant Bulldozer complète la bande de malfaiteurs. Massif, petit et mal rasé, il ne se lave que très rarement et porte sans cesse les mêmes vêtements. Il est doté d'une force incroyable et son plus grand souhait serait littéralement d'aplatir Fantômette. A l'instar de Boulotte, il a un appétit féroce.


Le Masque d'Argent
Le Masque d'ArgentLe Masque d'Argent est en fait le Comte de Maléfic, dont le château se situe en Savoie. C'est un génie de la physique et de l'électronique qui met sans cesse au point de nouvelles inventions. Il porte un masque pour dissimuler son visage, qui a été entièrement brûlé suite à une explosion. Sa voix est métallique et il s'exprime de manière suffisante, même s'il éprouve le plus grand respect pour Fantômette. Son but est de dominer le monde et ses habitants et il ne recule devant rien pour y arriver. Très intelligent, il parvient toujours à s'échapper à la fin de chaque roman. Il a un fils, prénommé Eric.

Génération Fantômette Publicités